Biscuits comme des speculoos

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Une envie de faire des petits biscuits, car je trouve ça ludique ^^ et zhomme préfère ça aux gros gâteaux. J'ai finalement opté pour des speculoos, pour le craquant des biscuits et aussi pour leur bon goût d'épices...

Biscuits comme des speculoos

Pour environ 40 biscuits250 g de farine - 175 g de beurre mou - 175 g de vergeoise (brune de préférence) - 1 oeuf - 1 càc de levure chimique - 1 càc de cannelle - 1 pincée de sel - 1 pincée de muscade - 1/2 càc de mélange 4 épices

  • Mélanger tous les ingrédients dans le bol de votre robot muni du crochet à pétrir (ou dans un saladier, mélanger grossièrement à la spatule, puis malaxer à la main). Bien pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  • Former une boule avec la pâte, l'envelopper dans du film alimentaire et la placer au réfrigérateur au minimum 2 heures. Préchauffer le four à 160°.
  • Sortir la pâte, l'étaler au rouleau sur une feuille de papier cuisson très légèrement farinée (sur une épaisseur de 4/5 mm). Découper des formes au choix : à l'emporte-pièce ou des carrés au couteau (+ simple car la pâte est molle et collante).
  • Cuire 15 minutes et laisser refroidir complètement sur une grille avant de déguster ^^
Biscuits comme des speculoos

Commenter cet article

mamimijane 12/03/2014 17:11

superbes tes biscuits ,tu me fais envie bizzz