Nouilles sautées au poulet

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Une recette simple à réaliser, avec beaucoup de goût et tout ce qu'il faut dedans ^^ Je ne suis pas une grande fan des plats cuisinés asiatiques, mais j'aime les choses les plus simples justement, comme ces nouilles, ou encore les nems, les beignets de crevettes... et je me suis régalée !

Nouilles sautées au poulet

Pour 4 personnes : 400 g de filets de poulet - 2 carottes - 1 petit poivron rouge - 1 oignon - 1 bocal de pousses de soja (175 g) - 1 càs d'huile neutre - 3 càs de sauce soja - 2 bouillons de poule - 1 sachet de nouilles chinoises  - sel et poivre

  • Cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet en ajoutant un bouillon de poule à l'eau de cuisson. Egoutter et réserver.
  • Peler et couper les carottes, le poivron et l'oignon en fines lanières.
  • Détailler les filets de poulet en petits dés et les faire revenir dans un wok avec la cuillère à soupe d'huile. Saler et poivrer, laisser cuire jusqu'à ce qu'il soit doré.
  • Ajouter le second bouillon de poule, préalablement dilué dans un peu d'eau. Mettre les légumes et les faire sauter environ 5 minutes.
  • Ajouter les pousses de soja égoutées, les nouilles, et arroser avec la sauce soja. Bien remuer, faire sauter encore 5 minutes et servir aussitôt.

Commenter cet article