Charlottes surimi-macédoine

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Une entrée simple, rapide à réaliser et qui fera son petit effet ^^ Tout le monde a déjà mangé de la macédoine et des bâtonnets de surimi, mais tout est dans la présentation !!

Charlottes surimi-macédoine

Pour 4 personnes : 1 trentaine de bâtonnets de surimi (les petits ^^) - 1 grosse boîte de macédoine de légumes - 1 boîte de thon (140 g) - sel et poivre - 1 jaune d'oeuf - 1 càs de moutarde - 1 càs de vinaigre - huile de tournesol - persil

  • Dans un saladier, mélanger le jaune d'oeuf et la moutarde. Ajouter l'huile en filet au batteur électrique jusqu'à bonne conistance. Saler, poivrer et ajouter le vinaigre à la fin. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire, si la mayonnaise vous paraît trop forte, l'allonger encore un peu avec de l'huile.
  • Egoutter la mécédoine et le thon. Disposer de petits cercles dans des assiettes. Fendre les bâtonnets de surimi en deux dans la longueur et les disposer tout autour de l'intérieur des cercles.
  • Mélanger la macédoine avec le thon émietté, ajouter de la mayonnaise à votre convenance. Saler et poivrer selon vos goûts. Remplir les charlottes de macédoine en tassant bien.
  • Saupoudrer d'un peu de persil, quelques miettes de surimi s'il vous en reste, et réserver au frais jusqu'au moment de servir, accompagné pourquoi pas de quelques mini-asperges ^^

Publié dans Entrées

Commenter cet article

Cuisine à l'Ouest 31/01/2017 09:57

Très belle présentation, bien adaptée au surimi !
Nous avons cité votre recette sur Cuisine à l'Ouest http://cuisinealouest.com/le-surimi/
Bonne journée

dufils joel 12/01/2016 12:20

recette pour les 80 ans à maman

dufils joel 12/01/2016 12:22

nnnn