Macarons d'Halloween à la framboise

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Vous allez me dire, mais Halloween c'est déjà passé depuis 2 semaines !!! Bah oui mais je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi ces 15 derniers jours, et c'était la toute dernière limite aujourd'hui pour participer au concours de ma topine bloggeuse Cécile du blog Céci-Bon, sur le thème "Faites-moi peur" ! Booouuuhhhhhh !!! Et franchement je n'aurai voulu manquer ce concours pour rien au monde !

Macarons d'Halloween à la framboise
Macarons d'Halloween à la framboise

Pour 24 petits ou 12 gros macarons :

Coques : 2 blancs d'œufs à t° ambiante - 140 g de sucre glace - 85 g de poudre d'amandes - 20 g de sucre en poudre - quelques gouttes de colorant liquide ou 1 pointe de couteau de colorant en gel

Garniture : 120 g de coulis de framboise - 1 feuille de gélatine - 2 càs rases de sucre en poudre

  • Passer la poudre d'amandes et le sucre glace au blender et mixer très finement. Tamiser ce mélange sur une feuille de papier sulfurisé.
  • Monter les blancs en neige ferme. Dès que le fouet laisse des marques, ajouter une cuillère de sucre en poudre, puis mettre le reste en fouettant à vitesse maximale. Ajouter ensuite le colorant dans les blancs fermes en continuant de fouetter pour avoir une couleur homogène.
  • Ajouter le mélange poudre d'amandes/sucre glace petit à petit aux blancs en neige, en mélangeant TRES délicatement à la spatule en silicone (ou à la corne de pâtissier si vous avez). Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant.
  • Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Dresser des petits ronds de 2 cm à intervalles réguliers à l'aide d'une poche avec une douille lisse, en posant la douille sur le papier tout en restant incliné.
  • Pour des macarons de formes diverses, glisser le dessin sous la feuille de papier sulfurisé et suivre les contours en restant bien à l'intérieur des traits, utiliser un cure-dent pour les plus petits détails en étirant la pâte vers les bords. Laisser croûter 1/2 heure au moins, voire même toute une nuit.
  • Préchauffer le four à 150°C. Déposer la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques vides. Enfourner pour 12 minutes. (15 à 20 minutes pour des macarons plus gros).
  • A la sortie du four, laisser refroidir quelques minutes, puis décoller délicatement les macarons. Coller les coques par deux avec de la gelée de framboise.
     


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamimijane 15/11/2013 10:50

belle idée,merci bizzz

Cécile 15/11/2013 08:34

Hé merci ma poule!! C'est validé :) Bisous.