Macarons d'Halloween à la framboise

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Vous allez me dire, mais Halloween c'est déjà passé depuis 2 semaines !!! Bah oui mais je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi ces 15 derniers jours, et c'était la toute dernière limite aujourd'hui pour participer au concours de ma topine bloggeuse Cécile du blog Céci-Bon, sur le thème "Faites-moi peur" ! Booouuuhhhhhh !!! Et franchement je n'aurai voulu manquer ce concours pour rien au monde !

Macarons d'Halloween à la framboise
Macarons d'Halloween à la framboise

Pour 24 petits ou 12 gros macarons :

Coques : 2 blancs d'œufs à t° ambiante - 140 g de sucre glace - 85 g de poudre d'amandes - 20 g de sucre en poudre - quelques gouttes de colorant liquide ou 1 pointe de couteau de colorant en gel

Garniture : 120 g de coulis de framboise - 1 feuille de gélatine - 2 càs rases de sucre en poudre

  • Passer la poudre d'amandes et le sucre glace au blender et mixer très finement. Tamiser ce mélange sur une feuille de papier sulfurisé.
  • Monter les blancs en neige ferme. Dès que le fouet laisse des marques, ajouter une cuillère de sucre en poudre, puis mettre le reste en fouettant à vitesse maximale. Ajouter ensuite le colorant dans les blancs fermes en continuant de fouetter pour avoir une couleur homogène.
  • Ajouter le mélange poudre d'amandes/sucre glace petit à petit aux blancs en neige, en mélangeant TRES délicatement à la spatule en silicone (ou à la corne de pâtissier si vous avez). Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant.
  • Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Dresser des petits ronds de 2 cm à intervalles réguliers à l'aide d'une poche avec une douille lisse, en posant la douille sur le papier tout en restant incliné.
  • Pour des macarons de formes diverses, glisser le dessin sous la feuille de papier sulfurisé et suivre les contours en restant bien à l'intérieur des traits, utiliser un cure-dent pour les plus petits détails en étirant la pâte vers les bords. Laisser croûter 1/2 heure au moins, voire même toute une nuit.
  • Préchauffer le four à 150°C. Déposer la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques vides. Enfourner pour 12 minutes. (15 à 20 minutes pour des macarons plus gros).
  • A la sortie du four, laisser refroidir quelques minutes, puis décoller délicatement les macarons. Coller les coques par deux avec de la gelée de framboise.
     


 

Commenter cet article

mamimijane 15/11/2013 10:50

belle idée,merci bizzz

Cécile 15/11/2013 08:34

Hé merci ma poule!! C'est validé :) Bisous.