Poireaux au jambon et à la béchamel

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Une assiette bien gourmande que je prépare souvent car j'doooore les poireaux !! C'est mon plateau télé à moi ^^ Mais uniquement en hiver, car c'est assez copieux et ça tient au corps hihi !

Poireaux au jambon et à la béchamel

Pour 2 assiettes : 4 blancs de poireaux - 4 pommes de terre - 4 tranches de jambon - 2 oeufs - 20 g de beurre - 20 g de farine - 25 cl de lait - muscade - sel et poivre - gruyère râpé

  • Cuire à la vapeur les blancs de poireaux coupés en deux dans la longeur et les pommes de terre coupées en quartiers. Cuire les oeufs durs.
  • Préparer une béchamel avec le beurre, la farine et le lait, saler et poivrer et ajouter un peu de muscade.
  • Dresser le tout dans les assiettes en roulant les poireaux dans le jambon, et en coupant les oeufs durs en tranches (j'utilise un coupe-oeufs). Recouvrir de béchamel, saler et poivrer légèrement et parsemer de gruyère râpé.
  • Passer les assiettes 2 minute au micro-ondes pour faire fondre le gruyère et déguster aussitôt.

Commenter cet article

choupette88 14/11/2013 15:38

je fais la meme recette mais avec des endives.
Bonne fin de journée
bisousssss

Sandy-Miam-Miam 14/11/2013 16:42

Ouiii ça marche aussi très bien avec des endives ^^ et c'est plus simple et plus rapide à l'assiette, et on salit pas de plat hihi ;-)

mamimijane 13/11/2013 11:01

et bien tu te régales devant la télé ,humm bizzzzzz

Sandy-Miam-Miam 13/11/2013 11:04

Je suis pas trop chips/sandwichs lol, et pour se faire plaisir devant un bon film, rien de tel qu'une belle assiette avec tout ce qu'on aime ^^