Yakitori de poulet

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Demain c'est le nouvel an chinois ^^ et j'ai soudain eu envie de tester les yakitori , ces petites brochettes laquées sucrées-salées (oui, je sais, c'est japonais...) qui me faisaient de l'oeil depuis quelques mois maintenant ! Elles sont faciles et rapides à réaliser, et peuvent aussi bien se préparer pour un apéro, en entrée ou en plat principal accompagnées de riz ou de nouilles sautées ^^

Yakitori de poulet

Pour 6 brochettes : 200 g de blanc de poulet - 3 càs de sauce soja - 3 càs de mirin - 1 càs de saké - 1 càs de sucre en poudre - 1 càc de graines de sésame

  • Découper les blancs de poulet en dés (ici je n'ai pas eu besoin car j'ai choisi des aiguillettes). Mélanger tous les ingrédients, sauf les graines de sésame, dans un petit saladier. Mettre les dés de poulet à mariner pendant au moins 1 heure.
  • brochettes. Mettre la marinade à réduire sur feu moyen, jusqu'à ce qu'elle devienne nappante. Poêler ou griller les brochettes sur toutes les faces.
  • Napper les brochettes avec la sauce yakitori, avec un pinceau ça va très bien ^^ Saupoudrer de sésame et servir aussitôt !
Yakitori de poulet

Publié dans Apéro, Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hummmm!!
Répondre
M
c'est trés bon,j'aime beaucoup bizzzzz
Répondre
S
Oh oui, pour qui aime le sucré-salé c'est délicieux ^^ bizz