Oeufs au nid sur muffins

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Juste Mmmmmmm ! Un régal aussi bien en entrée qu'en plat du soir, servi avec quelques frites et une salade verte, ou même pourquoi pas au petit déj ^^ Franchement, à faire et refaire, et à décliner à volonté !

Oeufs au nid sur muffins

Pour 2 personnes : 2 muffins anglais - 2 tranches de jambon blanc - 2 gros oeufs extra frais - sel et poivre

  • Préchauffer le four à 210°. Déposer les muffins dans de petits plats allant au four et déposer dessus de chaque une tranche de jambon coupée en quatre.
  • Séparer les blancs d'oeufs des jaunes, en veillant à ne pas percer les jaunes. Battre les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.
  • Déposer 2 cuillères à soupe de blancs en neige sur chaque muffin et creuser un puits au centre avec le dos de la cuillère, comme pour former un nid. Placer le jaune au centre et recouvrir du reste de blancs en neige (on ne doit plus voir le jaune). Saler et poivrer.
Oeufs au nid sur muffins
  • Enfourner 8 minutes, jusqu'à ce que les blancs prennent une belle couleur. Servir aussitôt.
  • Vous pouvez remplacer le jambon par du lard ou du bacon, ou encore du saumon fumé, parsemer l'oeuf de ciboulette ou de parprika, ou l'arroser de quelques gouttes de Tabasco. Vous pouvez aussi ajouter une tranche de fromage, ou même remplacer le muffin par une simple tranche de pain ou de pain de mie ^^ Les possibilités sont infinies ;-)

Publié dans Entrées, Idées du soir

Commenter cet article