Filet mignon de porc aux pruneaux

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Une recette tirée d'une boîte de fiches, à la base un rôti de porc que j'ai remplacé par un filet mignon, et quelques modifications apportées à la recette de départ ^^ Un filet tendre à souhait, le porc et les pruneaux se marient toujours bien, et avec la sauce, un régal !

Filet mignon de porc aux pruneaux

Pour 4 personnes : 1 beau filet mignon de porc - 20 pruneaux dénoyautés - 4 gousses d'ail épluchées - 30 cl de vin blanc - 1 càs de fond de veau - 30 cl de crème liquide - 15 g de beurre - 1 càs d'huile d'olive - sel et poivre

  • Fendre le filet mignon sur toute la longueur, sans le couper en deux. Garnir la fente de la moitié des pruneaux. Refermer le filet et le ficeler tout le long en serrant bien.
Filet mignon de porc aux pruneaux
  • Faire dorer la viande dans une cocotte avec le beurre et l'huile d'olive. Ajouter les gousses d'ail entières, la moitié du vin blanc et le fond de veau. Saler et poivrer, couvrir et laisser cuire 15 minutes à feu doux.
  • Retourner le filet, ajouter le reste des pruneaux et la seconde moitié du vin blanc, couvrir et poursuivre la cuisson 15 minutes à feu doux.
  • Réserver la viande. Ajouter la crème dans la cocotte avec le fond de sauce et mélanger. Porter à ébullition quelques secondes.
  • Couper le filet en tranches dans un plat et servir nappé de sauce aux pruneaux.

Publié dans Viandes

Commenter cet article

mamimijane 13/03/2014 09:45

une assiette que je dégusterais volontiers miam! bizzzzz