Muffins au sirop d'érable

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Des petites douceurs sucrées, avec un bon goût caramélisé, le top pour le goûter ! Je n'avais jamais utilisé le sirop d'érable autrement qu'en nappage, et franchement je ne suis pas déçue !

Muffins au sirop d'érable

Pour une dizaine de muffins : 100 g de beurre très mou - 50 g de cassonade + 1 càc par muffin - 2 oeufs - 6 cl de sirop d'érable + 1 càc par muffin - 1 càs d'extrait de café - 100 g de farine avec levure incorporée

  • Préchauffer le four à 210°. Battre le beurre en pommade avec la cassonade. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien après chaque ajout.
  • Incorporer le sirop d'érable et l'extrait de café. Verser la farine et la levure en pluie, tout en remuant pour obtenir une pâte lisse et homogène.
  • Répartir la pâte dans des caissettes, en les remplissant aux 2/3. Saupoudrer chaque muffin avec 1 càc de cassonade, et enfourner pour 20 minutes, en vérifiant la cuisson au bout de 15 minutes.
  • Sortir les muffins, les laisser tiédir sur une grille, et les napper chacun d'1 càc de sirop d'érable juste avant de les servir.

Publié dans Cupcakes et cake-pops

Commenter cet article

mamimijane 24/04/2014 20:07

délicieux ,bonne soirée bizzzzzz