Onion rings

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Après le Pull apart bread et les Corn dogs, voici un autre classique dans le thème US, et cette fois c'est chez Bernard que j'ai pioché la recette ! Il y a deux écoles pour les beignets d'oignons, soit on trempe dans la farine, puis l’œuf, puis la chapelure, soit on préfère comme ici une pâte à beignet recouverte de chapelure, ce qui me semblait plus alléchant ^^

Onion rings

Pour 6 personnes : 2 gros oignons doux - 220 g de farine - 80 g de maïzena - sel, poivre - 1 pincée de piment doux - 1 pincée de paprika - 290 ml d'eau froide - 1/2 càc de levure chimique - 200 g de chapelure, l'idéal étant de la "panko" (chapelure japonaise), mais je n'en ai pas trouvé

  • Eplucher les oignons et les couper en tranches assez larges (5 mm environ), puis séparer les différentes couches.
  • Préparer la pâte : dans un saladier, mettre la maïzena et la farine, saler et poivrer, ajouter un peu de paprika et de piment doux. Bien mélanger, puis délayer petit à petit avec l'eau froide, tout en mélangeant pour éviter les grumeaux.
  • Ajouter la levure au tout dernier moment, lorsque l'huile est chaude (attention toutefois à ne pas l'oublier).
  • Tremper les anneaux d'oignons dans la pâte à l'aide d'une fourchette, jusqu'à les recouvrir complètement. Les déposer délicatement dans la chapelure d'un côté, puis de l'autre, pour bien les enrober.
  • Les plonger dans l'huile de friture bien chaude. Quand ils sont bien dorés, les sortir et les déposer sur un papier absorbant. A déguster bien chaud !

Publié dans Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article