Sauce ranch

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Vous connaissez tous le fameux P'tit Wrap Ranch de la fameuse enseigne de fast-food en Mc ? Et pourquoi ce nom ? parce-qu'à l'intérieur se trouve la sauce ranch, et cette sauce est une tuerie ! Chez moi impossible à trouver dans le commerce, alors j'ai décidé de la préparer moi-même, et j'ai trouvé la recette sur le blog recette-americaine.com. Le soucis c'est que même les ingrédients qui la composent, je ne les trouve pas, du coup je les prépare également moi-même ^^ Que de travail, mais pour un résultat exquis, vous m'en direz des nouvelles !  Elle est idéale pour les dips, ou un peu diluée pour assaisonner une salade, je l'ai utilisé pour accompagner mon pull apart cheesy bread.

Sauce ranch

Pour un bol de sauce ranch : 235 g de mayonnaise blanche - 1 càs d'un mélange persil, aneth et ciboulette séchés - 1 càc d'un mélange de poudre d'oignon et de poudre d'ail - 2 pincées de sel - 2 pincées de poivre - (environ) 150 g de sour cream

Pour la sour cream, si comme moi vous n'en trouvez pas : (environ) 135 g de cottage cheese - 1 càs de jus de citron - 1 càs de babeurre (ou 1 càs de lait avec 1/2 càc de vinaigre blanc)

Et pour le cottage cheese, si comme moi vous n'en trouvez pas non plus : 500 ml de lait entier - 20 ml d'eau - 20 ml de vinaigre blanc - 1 grosse pincée de sel - 30 g de crème fraîche épaisse

  • Préparer le cottage cheese : mélanger l'eau et le vinaigre et y dissoudre le sel. Porter le lait à ébullition et y ajouter en filet, tout en remuant, l'eau vinaigrée salée. des grumeaux vont se former et le petit-lait va se séparer. Ôter du feu et égoutter rapidement dans une passoire fine. Mettre le fromage dans un bol et ajouter la crème fraîche. Bien mélanger et réserver au frais.
  • Préparer la sour cream : mélanger votre cottage cheese avec le jus de citron et le babeurre (si vous n'avez pas de babeurre, mélanger 1 càs de lait avec 1/2 càc de vinaigre blanc et laissez reposer 10 minutes). Bien mélanger jusqu'à obtenir une crème granuleuse mais onctueuse. Réserver au frais.
  • Préparer la sauce ranch : mélanger la mayonnaise avec votre sour cream. Ajouter les herbes, les poudres d'ail et d'oignon, le sel et le poivre. Bien mélanger, énergiquement, pour bien aérer la sauce. Couvrir et réserver au frais. Servir en accompagnement pourquoi pas du pull apart cheesy bread (recette ici).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Vos recettes sont un pur régal bravo!
Répondre
S
Oh merci, ça me fait plaisir !