Sorbet fraise-rhubarbe vanillé

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Je remonte cette recette car je l'ai refait hier, et la photo est bien plus jolie ^^ C'est l'une de mes associations préférées ! Après avoir testé en gâteau, en crumble et en confiture, je me devais d'essayer le sorbet ! Et mon dieu que c'est bon !!! La texture de ce sorbet est onctueuse, un vrai régal !

Sorbet fraise-rhubarbe vanillé

Pour 1 petit bac : 450 g de fraises équeutées - 250 g de rhubarbe épluchée - 15 cl d'eau - 1/2 citron - 1 gousse de vanille - 120 g de sucre en poudre + 10 cl d'eau pour le sirop

  • Couper les fraises en quatre et la rhubarbe en petits tronçons d'environ 1 cm. Mettre le tout dans une grande casserole sur feu doux et laisser cuire quelques minutes.
  • Ajouter le jus du 1/2 citron, l'eau et la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Laisser compoter à feu doux pendant 30 minutes en remuant de temps en temps.
  • Dans une petite casserole, faire chauffer les 10 cl d'eau avec les 120 g de sucre. Porter à ébullition et laisser bouillir 10 minutes pour obtenir un sirop de sucre. Laisser tiédir.
  • Pendant ce temps, mixer la compotée afin d'obtenir un coulis. Ajouter alors le sirop, et réserver au réfrigérateur au moins 1 heure.
  • Mettre le mélange froid 30 minutes en sorbetière et déguster aussitôt, ou mettre dans un bac et garder au congélateur, mais il faudra alors le sortir une dizaine de minutes avant de déguster ^^

Publié dans Glaces et confitures

Commenter cet article

laura 25/06/2015 11:40

fraise et rhubarbe, un savoureux parfum !

Sandy-Miam-Miam 25/06/2015 13:17

Très bon oui !