Truffes au chocolat noir, d'après la recette de C. Felder

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Pour tous les chocolat addict, cette recette est pour vous ! Enfin des truffes maison qui n'ont pas la texture du beurre que je met sur mes tartines le matin ! Même tout juste sorties du frigo, elles sont très fondantes, délicieuses ! J'avais réalisé une petite fournée pour des ballotins à offrir, mais malheureusement (pour eux) les destinataires n'en ont jamais profité !! hihi !! J'ai donc suivi à la lettre la recette de Christophe Felder, mais j'ai changé la manière de confectionner les truffes ^^

Truffes au chocolat noir, d'après la recette de C. Felder

Pour une vingtaine de truffes : 150 g de chocolat noir (entre 60 et 70% de cacao) - 125 ml de crème liquide entière - 25 g de beurre doux - du cacao en poudre

  • La veille : faire fondre le chocolat au bain-marie, en remuant sans cesse, il ne doit pas être chaud. Porter la crème liquide à ébullition, la verser dans le chocolat et fouetter énergiquement quelques secondes. Incorporer le beurre en dés et fouetter de nouveau.
  • Verser cette préparation dans un plat (type plat à gratin en verre) et laisser refroidir. Placer au réfrigérateur pour la nuit, couvert de film alimentaire.
  • Le lendemain : verser du cacao en poudre dans un bol. Prélever de petites quantités de chocolat à l'aide d'un petite cuillère. Mettre en forme grossièrement et très rapidement entre les paumes de vos mains. SURTOUT ne pas essayer de les rouler (j'ai essayé et catastrophe !! ça fond beaucoup trop vite).
  • Faire rouler les boules une à une dans le cacao, puis les déposer sur une assiette, en évitant au maximum de les superposer. Réserver au frais jusqu'à dégustation.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Beauté et santé naturelle 29/06/2015 14:24

Elles ont l'air excellent tes truffes !!