Salade façon strasbourgeoise

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Pourquoi "façon" ? parce-que je n'ai pas utilisé de saucisses de Strasbourg, n'en ayant pas sous la main ! J'ai simplement utilisé des knacks comme les aiment les enfants, et ma foi c'était très bon avec ce petit goût fumé ^^ Simple et rapide à préparer, appréciée des petits et des grands !

Salade façon strasbourgeoise

Pour 2 à 4 personnes (en plat principal ou en entrée) : 400 g de pommes de terre - 4 oeufs - 10 petits cornichons - 4 saucisses (type knacks ou de Strasbourg pour plus d'authenticité) - 2 càs de mayonnaise - 1 càs de crème épaisse - 1 càs de vinaigre - 1 petite càs de moutarde mi-forte - sel et poivre - ciboulette

  • Quelques heures avant : cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée. Cuire les oeufs durs. Cuire les saucisses quelques minutes dans de l'eau chaude.
  • Une fois refroidi, éplucher et couper les pommes de terre en dés. Ecaler les oeufs durs et les détailler en morceaux, coupés en 8 c'est très bien. Couper les saucisses et les cornichons en rondelles.
  • Dans un bol, mettre la mayonnaise, la crème, la moutarde et le vinaigre. Saler et poivrer, bien mélanger.
  • Mettre le tout dans un saladier et bien mélanger. Laisser reposer un peu au frais. Parsemer de ciboulette ciselée et servir.

Publié dans Salades

Commenter cet article