Salade de perles façon taboulé

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Le temps ayant été très clément cette année, et propice aux piques-niques, c'est avec joie que nous avons partagé un très bon moment avec mon amie Cécile du blog Céci-Bon, et bien sûr nos deux loulous ^^ Passion oblige, c'est à 2 têtes que nous avons choisi le menu, et à 4 mains que nous avons préparé les victuailles !! Voici donc la salade de pâtes qui était notre plat principal, excellente accompagnée de quelques bâtonnets de surimi ^^ Elle est très fraîche, moins sèche qu'un taboulé, et elle a l'avantage, contrairement à ce dernier, de ne contenir que très peu d'huile ! Et les enfants ont adoré ! Je vous ajouterai également juste après la salade de pâtes le lien vers les autres recettes, dessert et boisson, présentée par Cécile sur son blog !

Salade de perles façon taboulé
Salade de perles façon taboulé

Pour 4 personnes : 225 g de pâtes perles - 3 tomates - 1/2 concombre - 1/2 oignon - 2 càs de persil haché - 1 càs de menthe hachée - 3 càs d'huile d'olive - le jus d'1 citron (environ 6 càs) - 1 grosse pincée de piment en poudre - sel et poivre

  • Cuire les pâtes à l'eau bouillante salée. Les égoutter et les passer sous l'eau froide, puis les mettre dans un saladier.
  • Peler le concombre et le couper en tous petits dés. Epépiner les tomates et les couper également en petits dés. Emincer très finement l'oignon. Mettre le tout dans le saladier avec les pâtes.
  • Ajouter le persil, la menthe, le piment, saler et poivrer. Verser l'huile et le jus de citron, bien mélanger et réserver au frais.

Publié dans Salades

Commenter cet article

Cécile 29/08/2015 16:13

Hum, que c'était bon ^^

Sandy-Miam-Miam 02/09/2015 10:55

Oui ^^ j'en ai même refait ce week-end du coup !