Poulet croustillant

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Me voici de retour après 2 mois 1/2 d'absence, beaucoup de travail et très peu de temps pour cuisiner (et publier) ou ne serait-ce qu'à passer avec ma fille. Les évènements tragiques de ce vendredi 13 novembre m'ont fait prendre conscience que la vie est courte et peu rapidement prendre fin. J'ai donc décidé de me changer les idées en cuisine avec ma fille et de faire une chose que l'on aime toutes les deux : la popotte !

Nous en avons profité pour inaugurer un livre que je lui ai offert il y a quelques temps : Mes recettes préférées d'Annabel Karmel. Et je dois dire que pour des recettes destinées aux enfants, elles sont malgré tout assez élaborées tout en restant simples à réaliser ! Et ce fût un succès ! Voici donc le poulet croustillant, que nous avons accompagné de potatoes maison, recette qui suivra et également extraite du livre...

Poulet croustillant

Pour 4 personnes (une vingtaine de nuggets) : 3 belles escalopes coupées en aiguillettes (ici 480g environ) - 200 g de chips salées - 4 càs de parmesan râpé - 5 càs de farine - poivre - 2 oeufs + 2 càs d'eau

Pour la marinade : 200 ml de babeurre (2 càs de vinaigre blanc ou de jus de citron additionné de lait pour arriver à 200 ml, remuer et laisser reposer 15 minutes) - 1 càc de sauce Worcestershire - 1 càc de sauce soja - 1 càc d'ail en poudre (ou 1 petite gousse d'ail écrasée) - 1 pincée de paprika - 1 pincée d'origan séché

  • 1 heure avant : préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients dans un saladier. Y tremper les aiguilettes de poulet, bien mélanger, couvrir et laisser reposer 1 heure.
  • Mettre les chips dans un grand sac et les écraser pour les réduire en miettes. Ajouter le parmesan, bien mélanger et verser dans une grande assiette.
  • Préparer une seconde assiette en y versant la farine avec un peu de poivre, puis une troisième en y battant les oeufs avec les 2 cuillères à soupe d'eau.
  • Préchauffer le four à 200°. Rouler chaque morceau de poulet dans la farine, puis dans l'oeuf battu, et enfin dans les miettes de chips au parmesan.
  • Les poser au fur et à mesure sur une plaque de cuisson. Cuire 15 minutes et déguster aussitôt.
Livre chevalet Mes recettes préférées d'Annabel Karmel

Livre chevalet Mes recettes préférées d'Annabel Karmel

Publié dans Viandes, Idées du soir

Commenter cet article

wattoote 15/11/2015 21:45

j'imagine très bien le croquant et le fondant

Sandy-Miam-Miam 16/11/2015 07:35

Oh que oui ! J'ai opté pour des escalopes extra tendre d'une marque bien connue, et avec la marinade en plus la viande est restée moelleuse à souhait !