Quatre-quarts aux pommes caramélisées
Une recette simple, délicieuse, que je prépare très souvent ^^ et il n'en reste jamais pour le lendemain !! Je vous le présente ici à la pomme, mais vous pouvez y ajouter les fruits que vous voulez ! Pour ma part j'ai déjà essayé rhubarbe, fraises/rhubarbe, groseilles, framboises, poires, ananas et nectarines... et ils sont tous délicieux !!
Publicité
Pour 1 quatre-quarts format cake : 2 oeufs - le poids des oeufs en sucre - le même poids en beurre - le même poids en farine - 1/2 sachet de levure chimique - 2 pommes (type boskoop) - 1 sachet de sucre vanillé - cassonade
- Dans un saladier, casser et peser les oeufs (il devrait y avoir environ 100 g). Ajouter ce poids en sucre et mélanger au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Ajouter ensuite le même poids en farine ainsi que la levure, mélanger, et enfin le même poids en beurre fondu. Bien fouetter pour bien aérer la pâte.
- Beurrer généreusement un moule à cake et verser au fond le sachet de sucre vanillé. Ajouter de la cassonade et remuer le moule dans tous les sens pour bien coller le sucre sur toute la paroi, au fond et sur les côtés.
Publicité
Publicité