Velouté de patates douces aux lardons

Publié le par Sandy-Miam-Miam

J'adore toutes les soupes, mais vous l'aurez peut-être remarqué, comme les petits nenfants, ma préférence va aux veloutés ^^ En plus c'est trop facile, on fait tout cuire et on passe tout au blender ;-) J'avais un doute sur la patate douce mais franchement, cette soupe est un vrai régal ! Jusqu'à maintenant, de toutes celles que j'ai préparé, c'est pour celle-ci que zhomme a montré le plus d'engouement !

Velouté de patates douces aux lardons

Pour 2 personnes : 400 g de patates douces - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 20 g de beurre - 1 pincée de noix de muscade - 50 cl de bouillon de boeuf (préparé avec 1/2 cube) - 100 g d'allumettes de lardons fumés - 10 cl de crème liquide - sel et poivre

  • Eplucher et couper les patates douces en dés. Eplucher et émincer grossièrement l'oignon et l'ail. Dans une grande casserole, faire revenir l'oignon et l'ail dans le beurre quelques minutes.
  • Ajouter les dés de patates douces, saler, poivrer et saupoudrer de muscade. Remurer et laisser dorer quelques instants. Verser le bouillon de boeuf, porter à ébullition, puis couvrir et laisser cuire 30 minutes à feu doux.
  • Verser le tout dans un blender avec la crème liquide, et mixer jusqu'à obtenir une texture onctueuse et sans morceaux. Dans une petite poêle, faire rissoler les lardons. Les égoutter et les éponger.
  • Servir la soupe bien chaude, parsemée de lardons.

Publié dans Soupes

Commenter cet article

Justine 05/02/2014 17:52

Rien de tel pour se réchauffer !

mamimijane 03/02/2014 10:58

une bonne soupe ,moi aussi j'adore les soupes surtout en cette saison,c'est tous les jours ,bizzzz

Sandy-Miam-Miam 04/02/2014 12:27

Oui, ça fait tellement de bien ^^ biz