Salade de pommes de terre et haricots verts au cervelas

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Pour changer du traditionnel cervelas en vinaigrette ou de la simple salade de pommes de terre, j'ai voulu les mélanger et les accommoder autrement, zhomme a adoré cette salade et ma puce aussi ^^ Et par cette chaleur c'est l'idéal, un repas complet, que l'on peut préparer la veille, que demander de mieux ?

Salade de pommes de terre et haricots verts au cervelas

Pour 4 personnes : 1 kg de pommes de terre - 1 gros cervelas (400 g) - 10 cornichons - 1 belle échalote - 5 càs de vin blanc - 1 càs bombée de persil ciselé - 1 grosse boîte de haricots verts - 2 càs de moutarde - 6 càs de vinaigre de cidre - 5 càs d'huile - sel et poivre

  • Cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée. Les éplucher et les couper encore chaudes (attention aux doigts ^^) dans un saladier, puis les arroser avec le vin blanc. Laisser refroidir.
  • Couper le cervelas en dés, les cornichons en rondelles et émincer l'échalote. Mettre le tout dans le saladier avec les haricots verts et le persil.
  • Préparer la vinaigrette en mélangeant la moutarde, le vinaigre, l'huile, sel et poivre.  Verser sur la salade de pommes de terre et mélanger. Réserver au frais jusqu'à dégustation.

Publié dans Salades

Commenter cet article