Blondies au chocolat blanc et à la noix de coco

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Nouvelle photo, une recette que je n'avais pas réalisé depuis avril 2011 !! Découverte sur le blog Les Craquages de Nell par mon amie Cécile du blog Céci-Bon ^^ En tombant sur l'ancienne photo, j'ai eu envie de refaire ces "brownies", qui s'appèlent maintenant des blondies (bah oui en fait, ça paraît logique) et par la même occasion de publier la recette !

Blondies au chocolat blanc et à la noix de coco
Blondies au chocolat blanc et à la noix de coco

Pour un moule carré de 22 cm : 120g de beurre ramolli - 180g de chocolat blanc - 3 oeufs - 150g de sucre en poudre - 80g de farine - 80g de noix de coco râpée - 1 pincée de sel

  • Préchauffer le four à 160°. Faire fondre au micro-ondes le beurre avec le chocolat blanc. Laisser tiédir.
  • Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque. Ajouter ensuite le sucre, la farine, la noix de coco et la pincée de sel.
  • Beurrer et fariner un moule carré (ou tapisser le fond de papier sulfurisé, c'est plus sûr).
  • Verser la pâte et enfourner pour 20 minutes.

Publié dans Gâteaux

Commenter cet article

Julia 18/01/2015 16:42

Bonjour, je viens d'essayer votre recette et mon gâteau n'est toujours pas cuit en son centre alors qu'il a cuit plus de 45 minutes. Comme mon four est plutôt performant d'habitude, je me dis que ça vient peut-être du type de farine utilisée. j'ai pris de la T45 et vous ?
Merci pour ce partage de recette en tout cas.

Sandy-Miam-Miam 20/01/2015 14:13

J'utilise également de la t45, je pense que la farine n'a d'importance qu'en boulange... Mais les blondies sont comme les brownies, ils restent de toute façon très fondants puisque la farine est en proportion 2 fois moins importante que pour un gâteau "classique" ;-)

Cécile 30/11/2014 11:49

C'est vrai qu'ils sont trop bons ^^ Je t'ai pris la photo pour ma mise à l'honneur d'aujourd'hui :) Bisous!!