Pains au chocolat briochés

Publié le par Sandy-Miam-Miam

J'ai voulu tester ces petits pains au chocolat briochés pour le goûter, c'est une recette que l'on retrouve un peu partout sur la blogosphère et qui reste toujours sensiblement la même. Ils ne sont pas aussi légers que des pains au chocolat feuilletés mais sont quand-même très bons, et moins compliqués à réaliser ^^

Pains au chocolat briochés

Pour 10 petits pains : 180 ml de lait entier - 45 g de sucre en poudre - 1 càc de sel - 375 g de farine - 175 g de beurre - 1 sachet de levure de boulanger sèche (8 g) - 20 barres de chocolat noir - 1 jaune d'oeuf  + 1 càs de sucre en poudre + 1 càc de lait pour la dorure

  • Tiédir le lait et y délayer la levure. Mettre dans la cuve de la MAP le lait avec la levure, la farine, le beurre et enfin le sucre et le sel. Lancer le programme pâte.
  • Une fois le programme terminé, dégazer la pâte et diviser le pâton en deux. Etaler la première boule sur le plan de travail en un grand rectangle de 20 cm de haut sur environ 40 cm de large.
  • Dans ce rectangle, découper des bandes de 8 cm de large. Déposer en haut de chaque bande un premier bâtonnet de chocolat. Rouler la pâte sur elle-même 2 fois, puis déposer un second bâtonnet de chocolat et finir d'enrouler la bande de pâte.
  • Renouveler l'opération avec la deuxième boule de pâte.
Pains au chocolat briochés
  • Déposer les petits pains soudure en dessous sur une plaque recouverte de papier cuisson, puis laisser pousser encore 45 minutes à température ambiante.
  • Préchauffer le four à 200°. Dorer chaque petit pain avec le jaune d'oeuf battu avec le lait et le sucre, puis enfourner pour 20 minutes. Les mettre à refroidir sur une grille avant de les déguster, le jour même de préférence.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Missele 17/03/2016 22:44

Excelente recette

Usche 17/03/2016 22:43

Merci pour vos bonnes recettes

Tout savoir sur la cuisine 14/12/2014 16:29

Oh! Les jolies viennoiseries!