Potage de poireaux à la forestière

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Bon c'est décidé, on se remet aux soupes !! Un mois avant Noël, petite prise de conscience et quelques petits kilos à perdre pour profiter pleinement du gargantuesque repas de réveillon qui nous attend ! Et pour changer un peu du velouté, voici un potage très très gourmand, parfait servi avec une tranche de pain complet ^^

Potage de poireaux à la forestière

Pour 2 personnes : 2 poireaux - 1 grosse pomme de terre à chair farineuse (environ 130g) - 150g de champignons de Paris frais - 1 petit oignon - 1 gousse d'ail - beurre - 1 cube de bouillon de volaille - 1 litre d'eau - 5 cl de crème liquide - sel et poivre

  • Laver les poireaux et les couper en petits tronçons. Eplucher la pomme de terre et la détailler en petits dés. Emincer les champignons et l'oignon, et presser l'ail.
  • Dans une grande casserole, faire fondre le beurre. Ajouter les poireaux, l'oignon, les champignons et l'ail. Saler et poivrer. Laisser fondre 10 minutes en remuant de temps en temps.
  • Verser le bouillon de volaille et porter à ébullition. Ajouter les dés de pomme de terre, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes.
  • En fin de cuisson, ajouter la crème, rectifier l'assaisonnement et servir.

Publié dans Soupes

Commenter cet article

l'angevine 23/11/2014 18:01

vu ce temps si doux que je n'ai pas mangé de potage depuis une bonne année

Sandy-Miam-Miam 26/11/2014 19:50

Tu es de quel coin ? car chez nous ça y est, le temps commence à rafraîchir ! Brrrrr