Emincés de poulet sauce moutarde

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Un plat que tout le monde connait, facile, rapide, efficace ! Bon je sais, la moutarde on aime ou on aime pas, et chez nous on aime ça ! Le piquant de la moutarde est totalement masqué par la crème, mais si ça vous fait peur, vous pouvez prendre de la moutarde douce ou mi-forte ^^

Emincés de poulet sauce moutarde

Pour 2 personnes : 2 escalopes de poulet - 1 échalote - 2 càs de moutarde - 2 càs de moutarde à l'ancienne - 10 cl d'eau - 5 càs de crème fraîche épaisse - 2 càs de vin blanc - 1 noix de beurre - 1 pincée d'ail semoule - persil - sel et poivre

  • Emincer très finement l'échalote et la faire suer dans une poêle avec le beurre. Couper les escalopes en dés, les saisir dans la poêle, saler et poivrer légèrement.
  • Quand le poulet est bien doré, déglacer au vin blanc, puis ajouter les moutardes, l'eau et la crème fraîche. Bien mélanger et laisser mijoter 10 bonnes minutes.
  • Servir aussitôt avec du riz, des pommes de terre ou même des pâtes ! Et si vous préparez la sauce en avance, attention, la moutarde a tendance à figer, n'hésitez pas à remetre un peu d'eau pour réchauffer.

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article