Salade fermière

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Par ce temps magnifique, on fait comme tout le monde, on mange soit du barbecue, soit des salades ^^ Celle-ci est parfaite pour accomoder des restes de poulet rôti, mais à défaut vous pouvez utiliser des escalopes ou des émincés de poulet déjà cuits ^^

Salade fermière

Pour un grand saladier : 4 pommes de terre - des restes de poulet rôti, environ 200 g  (ou escalopes de poulet) - 100 g d'emmental en morceau - 2 oeufs durs - 20 tomates cerises - 140 g de laitue ou de feuille de chêne - 1 càc d'herbes de Provence - 25 g de cerneaux de noix - 4 càs d'huile - 5 càs de vinaigre - sel et poivre

  • Cuire les oeufs durs et les pommes de terre à l'eau, et les laisser refroidir. Cuire également le poulet si vous n'utilisez pas de restes.
  • Dans un saladier, mettre les pommes de terre en dés, le poulet en morceaux, l'emmental en dés, les tomates cerises coupées en quatre, les cerneaux de noix, et enfin les oeufs durs en rondelles.
  • Assaisonner, ajouter les herbes, l'huile et le vinaigre. Mélanger délicatement pour ne pas trop casser les oeufs et ajouter au dernier moment la salade pour qu'elle ne cuise pas.

 

Publié dans Salades

Commenter cet article