Tzatziki

Publié le par Sandy-Miam-Miam

J'ai longtemps acheté mon Tzatziki en grande surface, mais il est vrai que j'en consomme très régulièrement... Cette fois j'en avais besoin en grande quantité, alors j'ai décidé de le préparer moi-même et c'est sans regret ! Il n'est pas forcément mauvais quand on l'achète, mais il est en tout cas meilleur et plus économique quand on le fait soi-même !

Tzatziki

Pour environ 700g de tzatziki : 1 concombre - 3 yaourts à la grecque (450g) - 1 petite gousse d'ail - 3 càc de jus de citron - 3 càc d'huile d'olive - 1 càs d'un mélange persil, menthe et aneth finement ciselés - sel

  • Peler le concombre et le couper en tous petits dés. Le mettre à dégorger avec un peu de sel dans une passoire pendant 30 minutes.
  • Mettre les dés de concombre dans un saladier avec deux yaourts et mélanger. Ajuster la consistance avec le troisième yaourt, car tout dépend de la taille de votre concombre.
  • Eplucher, dégermer et presser l'ail, puis l'ajouter au mélange. Verser le jus de citron et l'huile d'olive, et terminer par le mélange d'herbes.
  • Bien mélanger le tout, ajuster l'assaisonnement en sel, et réserver au frais jusqu'à dégustation. Je l'ai préparé la veille et il s'est très bien conservé jusqu'au lendemain, dans une boîte hermétique.

Commenter cet article

Allaire 12/02/2015 13:17

J'aime beaucoup la recette ET les photos :) !

Sandy-Miam-Miam 16/02/2015 11:27

Oh merci ^^ c'est la première fois qu'on complimente mes photos ^^ ça me fais plaisir !