Corn dogs

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Voilà trèèèèès longtemps que je voulais préparer ces délicieuses saucisses sur bâtonnet ! J'avais la farine de maïs (que j'ai mis un certain temps à trouver d'ailleurs...), un bocal de saucisses à hot dog, il ne me restait plus qu'une bonne occasion pour les tester ^^ Du coup cette année pour mon anniversaire, j'ai décidé que tout le monde prendrait 5kg en une soirée, en préparant de délicieuses recettes pleines de graisses saturées, de fromage, et autres choses qui font grossir mais qui sont terriblement bonnes... Et pour toutes ces recettes américaines, je remercie le blog recette-américaine.com ! C'est une vraie mine d'or !!

Corn dogs

Pour 18 "mini" corn dogs : 70 g de farine de maïs - 60 g de farine de blé - 20 g de sucre - sel et poivre - 2 càc de levure chimique - 1 oeuf - 120 ml de lait - 6 saucisses à hot dogs - huile pour la friture

  • Mettre à chauffer l'huile de friture dans un récipient le plus haut et le moins large possible, pour avoir un maximum de profondeur pour plonger les saucisses. J'ai utilisé ma plus petite casserole.
  • Couper les saucisses en trois et planter un bâtonnet dans chaque morceau dans le sens de la longueur.
  • Dans un saladier, mélanger la farine de maïs, la farine de blé, sel, poivre, le sucre et la levure chimique. Ajouter ensuite l'oeuf et le lait, et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  • Verser une partie de la pâte dans un grand verre pour faciliter l'enrobage. Tremper les saucisses, une à une, et les plonger ainsi enrobées dans l'huile de friture, en maintenant le bâtonnet hors du bain. Compter environ 3 minutes, la pâte prend une belle couleur marron.
  • Mettre à égoutter sur du papier absorbant et déguster chaud, accompagné de ketchup ou autres sauces selon vos goûts ^^

Publié dans Apéro, Idées du soir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Merci pour la recette jvais en faire pour ce soir ^^
Répondre
S
Cool ^^ alors verdict ?
A
De quoi faire le plein de vitamines!
Répondre
S
Lol, je pense qu'on est loin des 5 fruits et légumes par jour ! hihi
C
C'est très original, il faut que j'essaie!
Répondre
S
C'est finalement facile et rapide à faire, le plus long étant la cuisson ^^ mais tu peux les frire d'avance et juste les replonger dans l'huile quelques secondes avant de les servir, ils seront exactement comme si tu venais de les faire ^^ et les gosses adorent !