Zaalouk d'aubergine (caviar d'aubergine algérien)

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Ne sachant que faire de cette belle aubergine achetée sur un coup de tête, je me suis mise en quête d'une recette de caviar d'aubergine pour en faire de jolies tartines, mais tout me paraissait trop fade... et là j'ai découvert cette recette algérienne, qui n'est autre qu'un caviar d'aubergine avec de la tomate et tout plein d'épices, et ça m'a tout de suite tenté ! J'ai pioché par-ci par-là et j'ai mixé plusieurs recettes, n'hésitez pas, c'est un régal pour un apéro au soleil !!

Zaalouk d'aubergine (caviar d'aubergine algérien)

Pour 1 gros bol de caviar : 1 belle aubergine (environ 400 g) - 3 tomates - 1 gousses d'ail - 2 càs d'huile d'olive - sel et poivre - 1/4 de càs de chacune des herbes et épices suivantes : coriandre, thym, basilic, ciboulette, cumin, paprika, gingembre

  • Laver l'aubergine et la détailler en tous petits dés (environ 0.5 cm). Faire revenir dans une grande poêle ou un wok avec l'huile d'olive.
  • Peler et épépiner les tomates, les couper en petits dés et les ajouter à l'aubergine. Mettre également la gousse d'ail pressée, saler, poivrer et malanger.
  • Ajouter enfin toutes les herbes et épices, mélanger, couvrir et laisser cuire 15 minutes.
  • Si comme moi vous voulez moins de morceaux et une texture plus proche d'une compote : verser dans la poêle 5 cl d'eau et laisser cuire de nouveau, sans couvrir cette fois, 15 minutes en remuant régulièrement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
sympa ce caviar d'aubergine !
Répondre