Quiche tomates cerises et chèvre, pâte brisée au curry

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Une idée qui a germé dans mon esprit ! Bien qu'industrielle et surgelée, j'adore la quiche au chèvre de Madame Ma*ie ! J'avais dans l'idée de retrouver ce même goût pour la garniture, avec une pâte plus gourmande, je suis donc partie sur une pâte brisée salée toute banale, à laquelle j'ai ajouté du curry ! Et croyez-moi, c'était TO-PI-SSI-ME !!

Quiche tomates cerises et chèvre, pâte brisée au curry

Pour 1 quiche :

Pate brisée au curry : recette de la pâte brisée salée + 1 càc de curry en poudre (facultatif)

Garniture : 150 g de tomates cerises - 20 g de beurre froid - 70 g de bûche de chèvre - 1 càs de basilic ciselé - 3 oeufs - 20 cl de lait - 20 cl de crème liquide - 20 g de beurre froid - sel et poivre

  • Etaler la pâte sur le plan de travail fariné. Piquer toute la surface à l'aide d’une fourchette et la placer dans une tourtière ou un cercle à tarte de 2,5 à 3 cm de haut. Presser la pâte sur les bords et placer au réfrigérateur au moins 20 minutes.
  • Préchauffer le four à 210°. Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait et la crème. Saler, poivrer et ajouter le basilic ciselé (du lyophilisé fera aussi l'affaire).
  • Déposer une feuille de papier cuisson sur le fond de pâte et recouvrir de billes de cuisson ou de haricots secs. Cuire à blanc pendant 10 minutes.
  • Pendant ce temps, laver les tomates cerises, les sécher et les couper en deux. Couper la bûche de chèvre en tranches fines.
  • Une fois le fonds de tarte cuit, baisser le four à 180°. Répartir dessus les tomates cerises, face coupée vers le haut. Parsemer de coppeaux de beurre, puis verser délicatement l'appareil à quiche (en évitant de trop chambouler les tomates).
  • Disposer sur toute la surface les tranches de chèvre et enfourner pour 35 minutes environ, en surveillant bien la coloration. Servir aussitôt accompagné d'une belle salade verte.

Commenter cet article