Oeufs à la diable

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Depuis qu'on en parlait avec mon amie Cécile du blog Ceci-Bon, nous avons enfin dégusté cette année notre premier (et surtout pas le dernier) repas de Thanksgiving !! Et on a pas fait les choses à moitié !! Recettes tipiques US et comme chaque fois, c'était un régal ! Voici donc notre première recette qui a fait office d'entrée, les oeufs à la diable, simple et efficace ! Une recette tirée du livre La cuisine des Desperate Housewives, une vraie mine d'or pour tous les classiques US ^^

Oeufs à la diable

Pour 6 personnes : 6 oeufs - 60 g de mayonnaise - 1/2 càc de moutarde - 1 petite càc de sauce Worcestershire - sel et poivre - qqs gouttes de Tabasco - paprika et/ou câpres pour la déco

  • Placer les oeufs dans une casserole, les couvrir d'eau et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser cuire 11 minutes. Vider l'eau de la casserole et placer les oeufs dans un récipient d'eau froide pendant 3 minutes.
  • Rouler les oeufs sur une surface dure pour craqueler la coquille et les remettre dans l'eau froide et laisser refroidir complètement. Égoutter et écaler les oeufs.
  • Les couper en 2 dans la longueur, retirer délicatement le jaune. Placer les blancs sur du papier absorbant et les jaunes dans un petit saladier.
  • Écraser les jaunes à la fourchette, y ajouter la mayonnaise, la moutarde, la sauce Worcestershire et le tabasco. Saler et poivrer légèrement et bien fouetter le tout. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
  • Dresser les blancs sur un plat à service. Placer la farce dans une poche à douille et remplir les blancs. Décorer avec un peu de paprika et/ou des câpres et servir.

Un grand merci à ma Cécile qui nous a reçus pour ce dîner, qui a réalisé toutes les photos, et a rédigé les textes, elle m'a carrément maché le travail !! Le lien vers son blog ici, et voici un aperçu de notre repas complet dans ce pêle-mêle qu'elle a également réalisé !

Gratin de pommes de terre et patates douces/Farce au pain de maïs/Haricots verts aux champignons/Crumble aux pommes et aux noix de pécan

Gratin de pommes de terre et patates douces/Farce au pain de maïs/Haricots verts aux champignons/Crumble aux pommes et aux noix de pécan

Publié dans Entrées

Commenter cet article