Cheesecake aux Mars

Publié le par Sandy-Miam-Miam

J'étais assez réticente à l'idée du cheesecake, du fromage dans un gâteau ?? et puis finalement, j'ai trouvé une recette qui m'a mis l'eau à la bouche et dans laquelle le goût du fromage est bel et bien masqué ^^

Cheesecake aux Mars

Pour un cheesecake de 22 cm150 g de cookies au chocolat - 150 g de speculoos (ou de sablés natures) - 100 g de beurre + 10 g - 360 g de fromage frais (type Philadelphia) - 80 g de sucre en poudre - 15 g de cacao en poudre - 200 g de crème fraîche épaisse + 2 càs - 3 Mars - 3 càs de cassonade - 50 g de chocolat au lait - 6 g de gélatine en poudre (2 càc) - 40 ml d'eau très chaude

  • Mixer les biscuits ensemble jusqu’à obtenir une fine chapelure. Faire fondre les 100 gr de beurre et verser dessus, tout en continuant à mixer. Lorsque le mélange est homogène, tapisser le fond et les bords d'un cercle pâtissier de 22cm de diamètre (je n'ai pas fait les bords, mais j'ai regretté au démoulage ^^), en pressant bien avec vos mains. Réfrigérer 30 minutes.
  • Dans une petite casserole, mélanger la cassonade, les 10 gr de beurre et 1 càs de crème épaisse. Faire chauffer à feu moyen jusqu’à obtention d’un caramel. Au micro-ondes, faire fondre le chocolat au lait avec 1 càs de crème épaisse. Réserver les deux préparations, en remuant de temps en temps pour ne pas qu’elles durcissent.
  • Dans un grand saladier, battre le fromage frais, le cacao et le sucre en mélange lisse. A part, fouetter la crème épaisse en mélange ferme.
  • Diluer la gélatine dans l’eau chaude, laisser tiédir et incorporer au mélange de fromage frais. Ajouter ensuite les Mars coupés en dés, puis incorporer la crème épaisse.
  • Sortir le fond de tarte du frigo, y verser la moitié du mélange au fromage frais. Napper de la moitié du caramel et de la moitié du chocolat et marbrer à l’aide d’une pointe de coûteau ou d'un pic à brochette.
Cheesecake aux Mars
  • Verser le reste de fromage frais et terminer avec le caramel et le chocolat, toujours en marbrant. Couvrir et placer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures avant de déguster.
Cheesecake aux Mars

Commenter cet article

mamimijane 12/03/2014 17:13

miam,miam ,Sandy !