Pâte sucrée

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Au gré de mes envies, j'utilise pour mes tartes soit une pâte sablée, soit une pâte brisée, soit cette pâte sucrée avec de la poudre d'amandes... Tout est une affaire de goût, et tout dépend aussi de la garniture ! Mais quoi que vous choisissiez, votre terte sera bien meilleure qu'avec une pâte du commerce, même si moi aussi j'en achète en cas d'urgence ^^

Pâte sucrée

Pour 1 cercle de 22 à 24 cm200 g de farine - 125 g de beurre mou - 80 g de sucre glace - 1 sachet de sucre vanillé - 25 g de poudre d'amandes - 1 oeuf entier - 1 pincée de sel

  • Dans un saladier, battre l'oeuf avec le sucre vanillé. Ajouter le beurre ramolli en petits dés, le sucre glace et le sel. Bien mélanger avec une spatule en bois, puis ajouter petit à petit la farine.
  • Lorsque la pâte est homogène (ne pas trop la travailler, la spatule évite de trop chauffer le beurre), former une boule. Déposer la boule sur du film alimentaire, l'aplatir grossièrement avec la paume de la main, filmer et mettre au frais 30 minutes avant utilisation.

Publié dans Bases, Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je l'ai teste c'est delicieux
Répondre
C
ca a l air vraiment bon
Répondre