Oeufs brouillés aux pointes d'asperges vertes

Publié le par Sandy-Miam-Miam

J'utilise bien souvent les asperges vertes en velouté (recette à venir cette semaine), mais je ne mets surtout pas les pointes, ça serait du gâchis ! Voilà donc une recette type "brunch" rapide à réaliser, délicieuse, le genre de plat que l'on mange à la maison le dimanche midi ^^ Et pour les puristes, accompagné de petites pommes de terres sautées, c'est tip-top !

Oeufs brouillés aux pointes d'asperges vertes

Pour 2 personnes : 1 botte d'asperge (une vingtaine) - 1 grosse noix de beurre - 8 oeufs - sel et poivre - 3/4 brins de ciboulette pour parsemer (facultatif, je n'en avais pas le jour où j'ai pris la photo, mais sinon j'en met ^^)

  • Laver et brosser les asperges. Couper les pointes sur environ 5 cm (et réserver les tiges pour une autre recette ^^). Les plonger dans l'eau bouillante salée et laisser cuire 10 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau et prolonger quelques minutes si nécessaire.
  • Egoutter les pointes et les passer sous l'eau froide pour stopper la cuissson. Les tailler en 2 ou 3 morceaux et les éponger sur du papier absorbant. Réserver.
  • Battre les oeufs, saler et poivrer. Les cuire à la poêle dans le beurre en remuant sans cesse. Un peu avant de stopper la cuisson, ajouter les pointes d'asperges. Mélanger et servir aussitôt, parsemé (ou pas) de ciboulette ciselée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article