Cake au saumon fumé

Publié le par Sandy-Miam-Miam

J'en profite pour remonter une ancienne recette, remise au goût du jour avec une toute nouvelle photo... Un cake salé, délicieux pour qui comme moi adoooore le saumon fumé, qui pourra très bien se décliner en format muffins ou mini-muffins, selon qu'on le déguste en entrée, en plat principal accompagné d'une salade ou en apéro ^^

Cake au saumon fumé

Pour 1 cake100 g de farine - 3 oeufs - 12 cl de lait - 8 cl d'huile - 1/2 sachet de levure chimique - 1 grosse pincée de sel et de poivre - 75 g de gruyère râpé - 100 g de saumon fumé (3 à 4 tranches) - 2 càc de ciboulette ciselée - 1 belle càs de jus de citron

  • Préchauffer le four à 180°. Mélanger la farine et les oeufs dans un saladier. Battre, puis délayer avec le lait et l'huile. Ajouter la levure, saler et poivrer.
  • Ajouter à la fin seulement le saumon fumé découpé en petits morceaux, la ciboulette ciselée et le gruyère râpé. Terminer par le jus de citron.
  • Verser dans un moule à cake légèrement huilé et cuire 30 minutes. La texture n'est pas sèche, l'intérieur  reste assez "humide", à mi-chemin entre le cake et la quiche sans pâte. Déguster chaud, ou tiède selon les goûts.

Publié dans Entrées, Apéro, Idées du soir

Commenter cet article