Feuilletés à la béchamel, chèvre et lardons

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Allons bon... il me reste une pâte feuilletée au frigo... de la béchamel car j'en ai encore trop fait pour mes lasagnes... Et des fromages en veux-tu en voilà ! Et voici donc une idée pour préparer rapidement une délicieuse entrée ^^

Feuilletés à la béchamel, chèvre et lardons

Ingrédients pour 4/5 feuilletés : 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre (ou une pâte feuilletée maison) - 4/5 tranches fines de bûche de chèvre (1 tranche par feuilleté) - 100g de lardons allumettes - béchamel (prévoir 1 càs par feuilleté) - gruyère râpé - 1 jaune d'oeuf

  • Préparer votre béchamel habituelle assez épaisse (je ne met pas de recette, je fais à l'oeil et je n'ai jamais pesé mes quantités ^^). Y ajouter une petite poignée de gruyère râpé.
  • Faire suer les lardons quelques minutes dans une poêle, les égoutter sur du papier absorbant, puis les ajouter à la béchamel.
  • Mettre la pâte feuilletée à plat et découper 8 ou 10 disques d'environ 9 cm de diamètre. Déposer au centre de la moitié des disques une tranche de fromage de chèvre, puis par dessus une cuillère à soupe de béchamel aux lardons, en prenant soin de rester à 1 cm minimum des bords.
Feuilletés à la béchamel, chèvre et lardons
  • Préchauffer le four à 180°. Badigeonner les contours des disques garnis avec le jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau. Coller un second disque de pâte sur le premier (à la manière d'une galette des rois).
  • Badigeonner maintenant de jaune d'oeuf le dessus de vos feuilletés, et décorer selon vos envies à l'aide d'une pointe de couteau.
Feuilletés à la béchamel, chèvre et lardons
  • Enfourner pendant 15 minutes et déguster chaud avec une salade verte ou des tomates. Parfait en entrée, ou en idée du soir ;-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jeanne 03/02/2015 21:07

Joliment réussies, bravo !!!!!

Sandy-Miam-Miam 04/02/2015 17:31

Merci ^^ et c'est délicieux aussi ^^

oh la la 19/01/2015 20:49

on dirait des feuilletés au porc qu'on voit sur les blogs