Salade au lard

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Un repas complet et gourmand, chez nous on adore, j'en fais au moins une fois par mois ^^ Je pense que beaucoup connaissent mais que chacun la prépare à sa façon, je vous livre donc ici ma recette, qui en réalité vient de la maman de mon zhomme !

Salade au lard

Pour 2 personnes : 1 salade (laitue ou feuille de chêne pour moi) - 200 g d'allumettes de lardons fumés - 4 belles pommes de terre - 1 échalote - 4 càs de vinaigre - 2 càs d'huile - 1 càs de persil ciselé ou de ciboulette - sel et poivre

Une 1/2 heure avant, cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée. Préparer et nettoyer la salade et la mettre dans un saladier.

Cuire les lardons à sec dans une poêle, puis les réserver sur une feuille de papier absorbant. Assaisonner la salade et ajouter l'échalote finement émincée.

Eplucher les pommes de terre et les couper en dés. Les faire sauter rapidement à la poêle avec les lardons. Verser encore chaud dans le saladier, mélanger et servir aussitôt.

Cette salade est meilleure tiède, mais si vous souhaitez la déguster froide, vous pouvez aussi la préparer d'avance et l'assaisonner au dernier moment ;-)

Publié dans Salades, Plats uniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je fais la même et on adore chez moi ,bonne soirée bizzz
Répondre