Ecrasé de pommes de terre à la crème

Publié le par Sandy-Miam-Miam

J'ai réalisé cet écrasé de pommes de terre pour accompagner mon poulet façon coq au vin, mais je le verrai aussi bien avec une viande rouge grillée et une sauce au poivre ou à l'échalote, ou encore avec un beau filet de poisson ^^

Ecrasé de pommes de terre à la crème

Pour 4 personnes : 1 kg de pommes de terre - 20 cl de crème liquide entière - une dizaine de brins de ciboulette - 2 grosses pincées de fleur de sel

  • Eplucher les pommes de terre et les couper en gros dés. Les plonger dans l'eau froide salée, porter à ébullition et compter 20 minutes de cuisson (ou plus selon la taille des dés, vérifier avec la pointe d'un couteau). Ciseler la ciboulette.
  • Egoutter les pommes de terre. Mettre la moitié dans un saladier, écraser grossièrement à la fourchette, arroser avec la moitié de la crème. Ajouter une belle pincée de fleur de sel et la moitié de la ciboulette, et mélanger rapidement.
  • Recommencer l'opération avec la seconde moitié de tous les ingrédients, cela évite de trop mélanger une trop grosse quantité de pommes de terre, au risque d'en faire de la purée et de perdre la texture "écrasé".
  • Réchauffer une minute au micro-ondes et déguster aussitôt, servi "à la louche" ou en cercles pour une plus jolie présentation.

Commenter cet article