Cake speculoos aux pommes

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Un gâteau pour tous les addicts à ces petits biscuits, vite-fait et surtout vite mangé !! Idéal pour le goûter, et les enfants adorent !

Cake speculoos aux pommes

Pour 1 cake : 175 g de speculoos - 50 g de farine - 20 g de Maïzena - 1/2 sachet de levure chimique - 70 g de sucre en poudre - 100 g de beurre demi-sel (ou 100 g de beurre doux + 1 belle pincée de sel) - 10 cl de lait - 3 oeufs - 2 pommes

  • Mixer les speculoos jusqu'à les réduire en poudre. Dans un saladier, mélanger le beurre très mou (avec le sel si c'est du doux) et le sucre en poudre. Ajouter les jaunes d'oeufs un à un, puis la farine, la Maïzena et la levure, et enfin la poudre de speculoos. Bien mélanger.
  • Délayer avec le lait. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la pâte. Préchauffer le four à 180°.
  • Eplucher et couper les pommes en fines lamelles. Beurrer un moule à cake et verser la moitié de la préparation. Disposer les lamelles de pommes et verser le reste de la préparation par dessus.
  • Enfourner pour 40 minutes. Vérifier la cuisson avec un couteau, le coeur est assez long à cuire, et couvrir si le dessus commence à colorer. Déguster tiède ou froid, avec un peu de chantilly, un délice !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> <br /> je viens de découvrir ton site, et je crois que je vais y passer souvent !<br /> tu crois que ça le fait en remplaçant les spéculoos par des carambars ?<br /> Cordialement,<br /> <br /> Angie
Répondre
S
Pour les carambar je ne pense pas :/ le speculoos remplace une partie de la farine, le carambar n'a pas de texture poudre, ça risque de ne pas fonctionner...
C
Il a l'air terriblement bon ce cake. J'ai de nombreux fan de speculoos à la maison. ça leur plairait<br /> Merci
Répondre
S
Et bien n'hésite pas ^^ il est top, j'en ai réalisé un pour l'école, les enfants ont adoré !
V
mon dessert de vendredi soir : dommage que le goût du speculoos ne soit pas assez prononcé à mon goût<br /> un bon petit cake à déguster en dessert ou au petit déjeuner<br /> merci pour le partage<br /> bizzs
Répondre