Filet mignon de porc au miel et à la moutarde à l'ancienne

Publié le par Sandy-Miam-Miam

Une recette exotique et succulente de chez Piment Oiseau, qui rivalise d'originalité ! La viande est moelleuse et pleine de saveurs, un véritable régal, et pour moi qui n'aime pas le miel ce fut une révélation !

Filet mignon de porc au miel et à la moutarde à l'ancienne

Pour 4 personnes : 1 filet mignon de porc - 6 càs de miel liquide - 3 càs de moutarde à l'ancienne - 2 càs d'huile d'olive - 2 càs d'eau chaude - 1 càs de vinaigre de cidre - 2 échalotes - 10 cl de vin blanc - sel et poivre - 2 càs d'huile de tournesol

  • Préparer la sauce dans un bol en mélangeant le miel, la moutarde à l'ancienne, l'huile d'olive, le vinaigre de cidre et l'eau chaude.
  • Saler et poivrer la viande, puis la faire revenir dans une poêle avec l'huile de tournesol. Faire dorer sur toutes les faces, jusqu'à ce qu'elle prenne une belle couleur. Réserver.
  • Dans la même poêle, faire fondre les échalotes émincées, puis déglacer avec le vin blanc. Remettre la viande et verser la sauce au miel, puis couvrir. Laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes environ (selon la grosseur du filet mignon).
  • Servir la viande en médaillons, nappée de sauce et accompagnée de quelques pommes de terre et de haricots verts ^^

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandrine 27/05/2015 09:21

Un régal !